Mon test de la toile de fond vert interchangeable MVPOWER

Toile de fond vert interchangeable MVPOWER
Toile de fond vert interchangeable MVPOWER

Moyenne 4 / 5. Votes: 2

Haut de gamme
  • Facile à installer
  • Matériau résistant
  • Polyvalent

Points forts

Signée MVPower, cette toile de fond s’adresse aux photographes et vidéastes qui souhaitent effectuer des montages de qualité, avec la possibilité de modifier l’arrière-plan à leur guise. Le kit bénéficie de tous les accessoires indispensables pour les shootings. 3 coloris sont proposés pour la toile pour que chaque utilisateur y trouve son compte. Un sac de rangement unique accompagne le tout pour faciliter le transport.

Caractéristiques

  • 2 trépieds réglables en hauteur de 65 à 200 cm
  • 3 toiles de fond (noir, blanc et vert) de 1,6*2 m
  • Fond en textile non tissé
  • 2 pinces
  • Longueur de la barre transversale au choix
  • 1 sac de rangement

En quelques mots

Kit complet, facile à utiliser et robuste, cet article de MVPower saura vous aider, notamment sur les travaux en post-production. Le fond vert qui accompagne cette toile vous offrira plus de possibilités au niveau créatif, sans pour autant devoir vous déplacer. En restant dans une pièce, vous pourrez essayer une grande panoplie de fonds pour égayer vos clichés. Et si vous devez vous déplacer, le sac de rangement vous rendra la tâche moins difficile.

Notre avis complet


Design, packaging et spécificités

Les éléments principaux de ce kit de MVPower restent les 3 toiles de fond délivrées en 3 couleurs : noir, blanc et vert. Elles ont des dimensions identiques de 2*1,6 m et peuvent être montées sur un support de 3*2 m.

Celles-ci possèdent un revêtement en mousseline, dont le premier contact donne une impression de rugosité. En soi, je dirais que c’est une bonne chose, car cela m’apparaît comme un symbole de solidité.  Bref, les toiles de fond demeurent très sobres, ce que j’ai apprécié vu leur usage.

Après la toile, c’est son support qui révèle être le plus important. D’une part, celui-ci permet aux 3 tissus de tenir en place. Il suffit, pour cela, d’avoir recours aux 2 pinces. D’autre part, la hauteur peut être réglée à l’aide de boutons rotatifs, en basculant de 65 à 200 cm au maximum (y compris les trépieds).

Il en va de même pour la barre transversale, avec 4 choix de longueur : 75, 150, 225 et 300 cm. En fin de compte, tout dépend des objectifs de l’utilisateur. Dans tous les cas, ce dispositif m’a permis de m’adapter facilement aux circonstances.

Enfin, tous ces éléments peuvent être rangés dans un long sac noir, également très sobre. Il ne possède aucune caractéristique particulière, si ce n’est qu’il est très facile à transporter. Pas besoin de l’aide d’autrui pour se déplacer avec lui. En outre, il permet de protéger les divers appareils des chocs et de la salissure.

Vous ne trouvez pas le fond vert qui correspond à vos attentes ? Regardez Mon test de la toile de fond verte NEEWER 3 x 6m

Performances en conditions réelles

Avant de s’attaquer à mes impressions lors des shootings, il est d’abord important de noter que le matériel est toujours facile à installer, que je sois ou non aidé par une autre personne.

De manière générale, le montage et le démontage me prennent 10 minutes tout au plus. Il faut simplement que je prépare tôt, en sachant ce que je vais faire lors des shootings et de la post-production.

Mes séances de shooting ont été pleinement réussies avec ce kit de MWPower, car il m’a permis de m’aligner avec les différents objectifs de mes clients. Pour les portraits on ne peut plus simples, par exemple, il n’a pas été nécessaire de dérouler toutes les toiles. Une petite portion a largement suffi pour capturer des clichés de qualité.

D’ailleurs, cela a pris encore moins de temps durant l’installation. Pour les plans plus larges, par contre, il a fallu utiliser l’intégralité du dispositif. Pour être tout à fait franc, cela m’a plu d’avoir une telle polyvalence à disposition. Je n’ai pas ressenti de frustration étant donné les nombreuses possibilités qui s’offraient à moi.

Cependant, c’est derrière les coulisses (durant les montages) que je me suis rendu compte du vrai potentiel de ce kit. À vrai dire, la présence du fond vert a été très avantageuse dans la mesure où j’ai pu capturer plus de lumière.

Le contraste des photos était donc plus important. Mais peu importe puisqu’une simple retouche a permis d’ajuster cet élément à ma guise. Quoi qu’il en soit, j’ai pu essayer différents fonds pour embellir chaque photo. Il a, par exemple, été amusant de changer de paysage pour être dans la même ambiance que les vêtements des sujets. Ainsi, nous avons pu voyager dans des déserts, des plages ou encore des environnements urbains sans quitter mon petit studio.

 

À prendre ou non ?

Pour 43 euros, il va de soi que ce kit de MWPower est une excellente affaire pour tout ce qu’il offre. À première vue, il est possible que vous ne soyez pas très enthousiasmé par le nombre d’accessoires compris dans celui-ci. Mais vous découvrirez très vite qu’en termes de transport, il s’avère peu encombrant et extrêmement ergonomique.

Contrairement à certains articles qui proposent le strict minimum (la toile uniquement, par exemple), l’utilisateur n’a plus besoin de s’inquiéter d’acheter les autres accessoires manquants. Ici, peu importent les photos/vidéos prises, les possibilités sont nombreuses. La seule chose à faire est d’ajuster la longueur/hauteur de certains éléments.

Pour moi qui suis un professionnel de la photo, je pense me munir de ce genre de kit, surtout si je dois beaucoup me déplacer. Grâce à lui, je n’ai plus à m’inquiéter de la post-production, car les séances de shooting seront déjà très riches.

 

Conclusion

Si vous avez le bon budget et que vous souhaitez bénéficier d’un kit complet pour vos shootings, alors cette proposition de MWPower est extrêmement intéressante.

Que vous soyez un expert ou un nouveau venu dans cet univers, vous aurez de quoi vous préparer à toutes circonstances. Cela vaut aussi bien pour les prises de vue que les modifications en coulisses. Tous les éléments utiles à un montage sont maintenant dans votre camp. Il suffit de passer à l’achat.